Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le coin des Cré@trices
17 septembre 2013

Vente#4 : EKlerLa, un peu de Bretagne dans le Sud !

Bonjour, Bonjour !!

Me revoilà !!! Aprés de bonnes vacances, je vous ai concocté un programme d'enfer !! Commençons par la vente#4 qui a lieu dans une boutique à tomber, avec des créatrices de talent !!!!

je suis si excitée de recommencer ces ventes !!! D'autant plus que je vous propose des nouveautés que j'ADORE !!!

Commençons par vous présenter la marque EKlerLa.

J'ai découvert les créations de Riwanon sur Internet (et Facebook pour être plus précise... car oui, je passe ma vie sur facebook !!). Je l'ai découverte tout d'abord par ses coussins en liberty que je trouvais magnifiques.

P1090442

 

Puis, j'ai découvert qu'elle faisait aussi de superbes pochettes en cuir avec des appliqués.

P1090479

J'adore cette sobriété et cette géométrie !!! (c'est la scientifique qui parle là). Parce que oui, je ne suis pas trés froufou et flefleurs. J'aime bien quand tout est net, simple et efficace : Tout ce que Riwanon crée !!!!!!!!!!!!!!!

Regardez celle-là aussi, elle est à tomber :

4

 

Quelques questions pour mieux la connaitre :

Comment êtes vous devenue créatrice ?

Plus ou moins par hasard... J'ai découvert la couture et le monde des blogs il y a un peu plus de 6 ans, et ayant toujours été très manuelle, c'est tout naturellement que je me suis passionnée pour la couture. Il s'agissait tout d'abord de coudre pour mes 2 filles, puis pour moi et mes amies. Puis, j'ai eu un petit garçon en juin 2011, et au même moment, le magasin où je travaillais a fermé ses portes... j'y ai vu un signe, une occasion de me lancer, et de faire de ma passion mon métier.

Présentez nous votre univers de créations.

Pour l'instant, il ne ressemble pas à ce qui était prévu à l'origine... Mon idée de départ tournait autour du bébé et de l'enfant... Mais je me suis laissée entrainer (avec plaisir) dans la réalisation de coussins. Un premier réalisé pour moi, présenté sur mon blog (Tartufine et Bidouillon) sans aucune intention de vendre, puis un second, un troisième... et les premières commandes... et ça ne s'est jamais arrêté depuis. Puis, toujours par hasard, j'ai cousu une pochette pour offrir à une amie, et de la même façon, les commandes ont afflué, me donnant l'envie d'explorer l'univers de l'accessoire.

P1080855

Mais mon idée première est en train de prendre enfin forme, et j'ai hâte de pouvoir la dévoiler...

Quelles sont vos inspirations ?

La couleur... les associations de couleurs... c'est difficile à expliquer, mais les couleurs, toutes les nuances, m'ont toujours beaucoup inspirée... tout est question de couleurs!

Mes trois enfants m'inspirent beaucoup également, ils sont un moteur extraordinaire... et mes premiers cobayes, les pauvres!!

P1090207

Fabriquez-vous vous-même vos créations ?

Oui, je fabrique tout ce que je vends dans mon petit atelier installé chez moi. Et je dirais que ça va avec le plaisir de la création... proposer des produits artisanaux, fabriqués en France, en Bretagne plus précisément, en petite série... Ce n'est pas tous les jours facile, mais cela continue de me plaire malgré tout... Pourvu que ça dure !

Quelles sont leurs particularités ?

Comme tous les produits artisanaux, leur première particularité est d'être fabriqués à la main, avec tout le soin que j'y mets... J'aime les belles choses (j'utilise beaucoup de Liberty, et ai découvert plus récemment le cuir) et le travail bien fait, et je m'emploie à toujours envoyer des créations dont je suis entièrement satisfaite (et en espérant que mes clients le soient aussi !) Et le fait de travailler en petite série permet de proposer des produits un peu à part, toujours plus originaux que des produits de la grande distribution... une petite valeur ajoutée en somme...

Je compte sur vous pour passer du 25 au 28 septembre chez Nude by Emi !!! Je vous y attends !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
moi aussi je suis fan !!!! vous venez me voir à la vente??
C
moi aussi je suis fan !!!! vous venez me voir à la vente??
R
<3 je suis fan de ses créations, elle couds divinement bien.
Newsletter
Publicité
Publicité