Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le coin des Cré@trices
17 septembre 2013

vente#4 : La Pointe du Vent, tout un programme !

Re-bonjour, bonjour,
pour cette vente#4, je suis trés heureuse d'accueillir une créatrice de bijoux. Car oui, figurez-vous, je n'en avais pas tant que ça sous le coude ... et Audrey est parfaite !!! et les bijoux de sa marque La Pointe du Vent sont tout ce que j'aime !
BO Drops étoilées framboise

 

Je vous laisse la découvrir :

J'ai toujours été fan de bijoux, qu'ils soient fantaisie ou plus luxueux... C'est donc tout naturellement que j'ai eu envie de les créer moi même ! J'ai commencé à créer il y a près de 20 ans, pendant mon temps libre, pour aujourd'hui en faire mon métier et créer ma marque "La Pointe du Vent"...  J'ai eu l'occasion d'expérimenter de nombreuses techniques (enfilage, broderie de perles, tissage de perles, soutache...) avant de découvrir la résine et la possibilité de la colorer... elle est parfaite ... c'est trop beau !

 

BO Drops cible ardoise

 

Aujourd'hui, je crée donc des bijoux qui me ressemblent en travaillant principalement sur la couleur... J'aime créer des bijoux résinés épurés et simples, dans lesquels la couleur, qu'elle soit claire ou flashy, est la principale actrice... Mais comme je suis curieuse de tout & que j'aime également explorer d'autres univers, il m'arrive aussi de créer des bijoux japonisants ou d'inspiration art nouveau, en utilisant des pierres dont la couleur m'attire telles que l'amazonite ou encore de la nacre... à ce niveau-là de l'interview, la scientifique que je suis est comblée !!

 

collier drops circle moutarde

 

Mes inspirations sont multiples : la mode et Paris (que j'aime sincèrement), mais également la nature sauvage qui m'entoure (je suis en effet une parisienne qui a quitté Paris il y a un an et demi pour la pointe Bretagne...). Je suis également inspirée par l'art nouveau & l'époque victorienne, aussi bien pour leurs styles si caractéristiques que pour les couleurs en vogue à cette époque. Mais finalement, tout peut m'inspirer ! Il suffit que mon regard se pose sur une couleur ou même un meuble pour que les idées germent ! Bravo !!

 

Tous les mélanges de couleur sont réalisés à la main par moi même (la variété est donc infinie !), je les utilise ensuite pour colorer une résine de haute qualité bijoutière que j'applique à la main sur des supports en laiton. Pour finir, j'assemble les apprêts que j'ai choisis avec soin avec ces pièces résinées pour créer des boucles d'oreilles, des colliers ou des bracelets délicats & légers...

 

Finalement, mes bijoux pourraient se résumer comme cela : de la sobriété, de la délicatesse, une pointe de fantaisie, mais surtout, de la couleur !!!!!


Et bien voilà, c'est tout ce que j'aime, vous l'aurez compris !! Merci Audrey pour votre collaboration !! N'hésitez pas à aller découvrir sa page Facebook !
 
2 créatrices présentées, 2 bretonnes ..... je dis ça, je dis rien !!!! ;)
 
Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Publicité