Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le coin des Cré@trices
1 mai 2013

vente#2 : Lulu FActOrY dans la place !!

Je vous présente donc ce soir la seconde marque présente à la vente#2. Il s'agit d'une marque que j'ai découvert en surfant sur Facebook (eh oui !...).
Je suis rapidement entrer en contact avec Carole, sa créatrice. Après plusieurs mails échangés (Carole est une française expat' aux Pays Bas, on oublie donc le téléphone), notre collaboration s'est engagée.
Nous avons pu nous rencontrer il y a quelques jours. Ce fut pour moi un formidable moment : Carole était la première créatrice que je rencontrais "en vrai" !! Merci Carole pour ce moment, ces échanges et tout le reste !!
Je vous propose d'e faire connaissance avec Carole et sa marque, Lulu FActOrY.
IMG_4711

 

Comment êtes vous devenue créatrice ?
Déjà petite, je confectionnais des vêtements à mes poupées mannequin. J'ai donc une âme de créatrice depuis ma plus tendre enfance.
Délaissée par la suite pour des raisons professionnelles, c'est au cours d'un séjour au Mexique, où j'ai vécu près de quatre années, que j'ai retrouvé le goût du fait-main et des belles matières.
Depuis, ma machine et moi ne nous quittons plus, et j'ai la chance de pouvoir désormais m'y consacrer à temps plein. Une passion devenue métier... le plus beau du monde !
Présentez nous votre univers de créations.
LuLu FActOrY vous propose des accessoires malins pour toute la famille, un univers coloré pour égayer votre intérieur, une gamme bébé esthétique, pratique et décorative.
LuLu FActOrY s'attache aux détails, à la qualité de ses tissus et aux finitions. Je cherche à rendre mes créations pratiques pour vous faciliter la vie au quotidien, et vous faire partager mon goût du fait-main.
 
Quelles sont vos inspirations ?
Tout, la vie de tous les jours, mon environnement, les tendances déco, ce peut être une couleur, une texture, une peinture, une ambiance. Absolument tout peut être une source d'inspiration. Une difficulté au quotidien peut mener à la confection d'une création pensée pour la contrer. C'est ainsi qu'après le vol de mon portefeuille, j'ai créé un étui porte-cartes et téléphone, pour pouvoir emporter le strict minimum avec soi, partout. Cet étui se glisse facilement dans la poche de son blouson, ou encore se porte autour du poignet !

Fabriquez-vous vous-même vos créations ?
Absolument, les créations LuLu FActOrY sont entièrement fabriquées à la main dans mon atelier et par mes propres soins, selon des patrons 100% maison. Les créations LuLu FActOrY sont par conséquent des pièces uniques ou en petite série. Je sélectionne également moi-même mes fournisseurs, en me déplaçant sur les marchés aux tissus, en touchant les matières, ou en m'appuyant sur des créateurs de renommée, des merceries de qualité.
Quelles sont leurs particularités ?
Encore une fois, je m'attache à confectionner  des accessoires malins et pratiques au quotidien, tout en étant esthétiques.
J'aime aussi jouer avec les matières et les couleurs, les mélanger, les associer pour créer un motif et égayer la création !
Sur mon blog, j'aime aussi partager mes coups de coeur, vous y trouverez des tutos destinés à aider les débutantes à se lancer. Je m'efforce à en faire un lieu d'échange. Et ma plus belle reconnaissance à ce jour fut d'être élue blog créatif du mois de décembre 2012 par Marie-Claire Idées !
De nouvelles créations verront le jour dans les prochains mois, avec un projet qui me tient particulièrement à coeur... mais chut... je ne peux en dire plus pour l'instant ! J'espère juste que vous serez au rendez-vous et que vous l'accueillerait avec autant d'enthousiasme et de plaisir que j'ai de le créer !
Dans un plus proche avenir, je vous donne rendez-vous dans le prochain numéro de Créative Magazine qui sortira au mois de mai...
Allez jeter un coup d'oeil sur son blog. Il est gai, frais, coloré comme toutes les créations qu'elle confectionne. De plus, vous pourrez télécharger gratuitement un super fond d'écran du mois de mai !
 
j'ai déjà reçu les créations pour la vente#2 : elles sont magnifiques !! il y aura des créations pour l'univers enfant mais aussi pour nous Mesdames !!! Mais chhhhhuuuuuuuuuttttttttttttttttttttttt !!!!
 
A trés vite !!
Publicité
Publicité
Commentaires
M
Alors là... belle surprise !<br /> <br /> Trop cool de bientôt voir en vrai les créa de Carole!!
J
j'adore cette nana!!!
Newsletter
Publicité
Publicité