Rebonjour, bonjour !!

passons maintenant aux bijoux en cuir d'Olivia. Vous connaissez sa marque oliv.b et ses jolis créations :

 

olivb1       olivb3          olivb7

Faisons connaissance avec Olivia :

olivb2

Comment êtes vous devenue créatrice ?

Après avoir travaillé 10 ans dans la communication, j'ai eu envie de me lancer à mon compte et dans un domaine passionnant. J'ai toujours créé des bijoux pour moi et mes amies et c'était une activité loisir qui me plaisait beaucoup. J'ai donc choisi de me lancer dans la création de bijoux mais dans un univers qui me corresponde : le cuir. Je trouve que c'est une belle matière, naturelle et noble. Et avec laquelle on peut faire de très jolis bijoux. Et le cuir, en se patinant, devient encore plus beau !

olivb6

Présentez nous votre univers de créations.

Je recherche des cuirs variés (cloutés, cousus, vieillis, coloris tendance...), que j'assemble ensuite avec des fermoirs, des breloques, des pompons (et bien d'autres éléments)  pour en faire des bracelets, bagues et sautoirs principalement...Je crée aussi des boucles d'oreilles et porte clefs. Il y a toujours un élément cuir dans mon bijou, c'est mon fil conducteur ! J'aime aussi détourner une fourniture : par exemple un jonc peut être utilisé en sautoir et non en bracelet...

Quelles sont vos inspirations ?

Avant tout , je suis à l'écoute des ma clientèle, de leurs réactions par rapport aux modèles présentés. Bien entendu , je ne fais pas tout ce qu'elles ont envie ! Je reste fidèle à mon propre style : épuré et élégant. Mes inspirations viennent des salons, d'internet (blogs, Facebook...), magazines, expos...  J'ai 2 collections par an : hiver et été.

olivb5

Fabriquez-vous vous-même vos créations ?

Oui jusqu'à présent, sauf en période chargée comme les fêtes de fin d'année ou la fête des mères !  Seule, je ne peux plus assurer la production ! Il m'arrive de prendre des stagiaires ponctuellement pour ces périodes fortes.

Quelles sont leurs particularités ?

Comme dans tous les domaines liés à la mode, mes créations suivent les tendances (beaucoup de manchettes en ce moment on sait pourquoi !), mais je veux surtout créer des modèles qui me plaisent et que je porterai !

Dans ma collection je présente toujours des modèles basiques (reconduis chaque saison), et j'ai des modèles liés à la saison. Cet hiver je propose des modèles rock, modèles avec animaux, modèles avec des croix, des manchettes, des bracelets avec de la fourrure, etc.

olivb3

Je trouve les créations d'Olivia magnifiques !!! Finesse, élégance, ... tout simplement parfait !

Retrouvez les bijoux d'olivia sur facebook,sur son site et à la vente#7 du coin des créatrices du 18 au 21 décembre chez Nude by Emi (12, rue Gambetta à Toulouse) !