Après cette "petite" pause, je reprends mon marathon des présentations ! Avec beaucoup de plaisir, je vous l'avoue.

Je vous avais déjà présenté la boutique Pétronille qui nous accueille.

Plongeons ensemble dans ces six nouveaux univers, ces six nouvelles histoires, ces six personnalités différentes. Quelles aventures, quelles découvertes !

Ce soir, je vous présente la marque   logo-minimajesty

Minimajesty est la marque que Bérengère, une amie de longue date, à créer. Un univers haut en couleurs, en images, en rayures, en photos, toujours avec THE petite touche qui fait que ses coussins sont uniques. Oui, je dis bien unique, car à bien y regarder, vous ne trouverez pas un graphisme aussi soigné et précis.

Ses coussins vous donnent de l'énergie, du pep's, le sourire rien qu'en les regardant ! Voyez par vous-même ! (avec le temps qu'il fait, je vous conseille d'en faire un bon stock pour vous mettre de bonne humeur !)

coussins

 

Je vous propose de faire connaissance avec Bérengère.

berengere

Comment es-tu devenue créatrice ?

Venant d’une famille d’artistes, la fibre créatrice sommeille en moi depuis que je suis toute petite! Il fallait un déclencheur ! Après des études d’arts graphiques, et quelques années dans la pub, à la naissance de mon premier fiston, je me suis pris de passion pour la décoration. Ma première machine à coudre m’inspire, et très vite le désir de créer mes propres modèles devient une évidence et la grande aventure commence …

Présente nous ton univers de créations.

Minimajesty s’inscrit dans les tendances d’aujourd’hui et présente des collections pour toute la famille à travers la décoration et l’accessoire.

La ligne est vive, espiègle et ne manque pas d’humour, en signant des visuels colorés, plein de pep’s ! Mon ambition est forte, réveiller les intérieurs  et booster les humeurs !

2013 voit l’arrivée de l’accessoire chez Minimajesty ; des trousses, pochettes i pad ou pochons viennent rythmer le quotidien.

Quelles sont tes inspirations ?

Elles sont partout, et mon carnet d’inspiration s’enrichit inopinément. La couleur bien sur m’inspire au premier plan; je découpe, je colle, je créé mon nuancier . Tout est matière à création, une situation cocasse, une réflexion, une personnalité. Car que serait un visuel sans vie ? C’est là qu’intervient le sentiment, l’humour, le décalage, le détail qui apporte à l’illustration sa finalité, et qui fait de Minimajesty une marque forte qui ne laisse pas indifférent.

Fabriques-tu toi-même tes créations ?

 J’imagine un modèle, je choisis le tissu, puis je dessine le visuel. Mes fichiers sont ensuite imprimés sur tissu, jusqu’à la dernière étape, la confection dans le nord de la France.

Je reste profondément attachée au savoir faire Français, c’est pourquoi Minimajesty est fière d’être une marque 100% française.

Quelles sont leurs particularités ?

 Au delà de l'esthétique et de la finition, Minimajesty s'engage dans une démarche réfléchie. Nos articles sont dessinés, fabriqués et confectionnés en FRANCE. L'impression de nos tissus se fait avec des encres à l'eau 100% écologiques dans le respect de toute la famille. Pour une facilité d’entretien, l’ensemble de nos articles passent en machine à 30°. D’autres modèles se joindront au cours de l’année à nos collections.

 

Alors, sympa non ???

Je ne vous cache pas que c'est aussi grâce à Bérengère que j'ai une aussi jolie bannière Facebook, une aussi jolie bannière de Blog, d'aussi jolis flyers,... Enfin d'aussi jolis supports graphiques pour mon coin !!!! MERCI BERENGERE !!! Tu es une graphiste de talent !

Je vous conseille d'aller faire un tour sur son site ainsi que sur sa page facebook pour découvrir tout ce qu'elle fait.

Moi, vu le temps à venir, je vais parsemer ma maison de ces magnifiques doses de bonne humeur. Pas vous ??!! ;)