Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le coin des Cré@trices
7 mai 2013

vente#2 : Pöm le bonhomme est parmi nous. Si si, je vous promets, il est là !!

Je suis sûre que vous connaissez Pöm le bonhomme.

Premier indice :

A

Alors, vous (re)connaissez ?? Toujours pas ??

Second et dernier indice :

6

J'en suis sûre, vous les avez reconnues !!!!! Ce sont les créations de Roxane, une adorable créatrice (cf en dessous !) !!

DSC_0736

Nous ne nous sommes jamais rencontrées mais il y a des contacts que vous avez et "vous sentez que ça va le faire". Avec Roxane, cela a été le cas. Et ses créations sont comme elle, douces mais pétillantes !!!

Petite interview :

Comment êtes vous devenue créatrice ?
A la naissance de ma 2ème fille, et à mon arrivée dans le Sud de la France, j'ai quitté mon job de directrice commerciale pour avoir le temps de profiter de mes enfants. Ayant toujours été quelqu'un de manuel et d'actif j'ai très vite eu l'envie de créer pour mes filles. Et je suis allée acheter ma première machine à coudre. Ça a été comme une révélation. Une vraie passion. Que ce soit de la déco, les vêtements, tout est très vite devenu 100% home made. Au bout de 2 ans, des boutiques ont commencé à me contacter via mon blog (j'en profite pour faire un énorme bisou à Sandy de Pas Sage Obligé et Fanny de chez Duneha). C'est de là que je me suis lancée en me disant "pourquoi pas !".
Et depuis on trouve du pöm dans une trentaine de boutiques en France et à l'étranger. C'est un véritable job à 200% mais comme on dit "choisis un travail qui te passionne et tu n'auras pas à travailler un seul jour de ta vie"

Présentez nous votre univers de créations.
Aujourd'hui, pöm c'est de la déco et des accessoires pour les petits, pour les grands,... on peut trouver des coussins moustachus, des mobiles super-héros en cuir, des bateaux qui volent, des petits lapins à promener, des serviettes pratiques pour la cantine, des stickers à coller partout sur les murs, des petits renards à câliner, pleins de motifs pour customiser facilement des vêtements,...

DSC_0547


Quelles sont vos inspirations ?
J'adore tout ce qui est vintage (mais bon, ça doit être parce que je suis née dans les années 70 ça !), j'aime restaurer de vieux mobiliers. J'aime ce qui est coloré, décalé mais je peux aussi très bien me retrouver dans des couleurs douces, chaudes,... Je dirais que je suis un peu comme dans une année avec ses 4 saisons. Mes collections évoluent au fil de mes envies (peut-être même de mes humeurs).
Mais, mes inspirations principales restent mes filles (mes meilleurs coachs). Avec elles, je sais de suite si un produit plaira ou pas.

Capture d’ecran 2013-03-29 a 17


Fabriquez-vous vous-même vos créations ?
Tous les produits pöm sont fabriqués par moi-même. Ça peut parfois paraître surréaliste car les quantités à livrer sont de plus en plus grandes, mais j'aime ça.
J'ai toujours ce petit plaisir quand je vois les choses se transformer. Chaque produit à sa petite particularité. J'ai d'ailleurs toujours du mal à les voir partir de mon atelier ;-)

Quelles sont leurs particularités ?
Chaque création reste unique. Je suis très attentive à toutes les matières que j'utilise. Que ce soit pour les tissus, les impressions de motifs (certifiées Oeko Tex), le cuir (que je vais chercher dans la Drôme), le papier que j'utilise qui est recyclé. J'aime les belles matières. Je suis aussi très attachée à la finition de mes créations, à l'étiquetage à leur emballage.

P3

Tout est magnifique !! Je vous attends donc à ZePléGraounde du 6 au 9 juin 2013 pour découvrir ces créations exquises !! Je suis sure que je vais encore craquer ...

Retrouvez Roxane et ses créations sur son site ou sa page Facebook !

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Publicité