Ca y est, c'est parti !!!

je vais vous présenter durant une dizaine de jours les cinq Créatrices qui seront présentes à la vente#1 du 29 mai au 1ier juin 2013.

Je commence par une marque qui me tient à coeur !!!!

logo pois a la ligne

Véronique Pennet-Lapierre (à droite sur la photo portrait !!) nous présente sa marque.

 

Présentez-nous la marque "Pois à la Ligne".

Pois à la Ligne est créée courant 2010. C'est une marque d'accessoires textiles qui décline cabas et pochettes.

2012 marque un tournant dans l'histoire de la marque : c'est la première présence de Pois à la Ligne au salon Who's next. Le succès du style Pois à la Ligne permet, en l'espace de quelques mois, une plus grande visibilité de la marque en France, mais également une distribution à l'étranger.

Et vous, qui êtes-vous ?

DSCF0115

Je rejoins Chantal Arbouin, la créatrice de la marque.

Nous sommes des amies se connaissant depuis des années, s'étant croisées et retrouvées après des parcours professionnels complémentaires.

Chantal a fait des études d'histoire de l'art qui l'ont menée dans le monde du théâtre et de la création, tandis que moi, universitaire en histoire et sciences politiques, ai été directrice de communication dans le monde de la culture et des institutions.

Début 2012, nous sommes associées, toutes deux animées par la même envie d'offrir un développement plus large à leur marque !

Chantal s'occupe plus particulièrement de la création artistique et moi de la communication.

Nous aimons nous retrouver à la campagne avec maris et enfants, pour échanger idées, projets, suggestions, nouvelles étoffes, nouvelles formes ! Nous faisons émulsionner l'univers Pois à la Ligne !

D'où viennent les inspirations de vos créations ?

Les pois, bien sûr, les motifs géométriques inspirés de la culture arabe, les associations de couleurs des miniatures indiennes, les dessins des étoffes japonaises, les arabesques de l'Art nouveau...

Un esprit rafraîchissant, souriant, à la fois classique et décalé, qui se joue avec fantaisie des tissus, de leurs motifs, de leurs couleurs et de leurs textures !

Tous les modèles sont déclinés en toile enduite, imperméable et résistante, en rouge vif, bleu olympe, taupe, prune, vieux rose et gris perle. Les pois à l’extérieur, sur couleurs franches, côtoient des cotonnades intérieures aux motifs géométriques, japonisants ou floraux.

Le lin enduit uni aux tons pastels ou aux couleurs tranchées a également fait son entrée dans la collection, pour le modèle Félicie.

 Présentez-nous votre gamme

La simplicité des formes confère à la collection un aspect pratique indéniable.

Le grand cabas Félicie

Comme bien souvent, le cabas Félicie -modèle phare de la gamme- est né d'un besoin. Un sac assez grand pour mettre les affaires des enfants et filer à la crèche, qu'on utilise ensuite un jour de plage, puis les amies le trouvent super en terrasse, le veulent, vont travailler avec et faire les courses après le cours de gym !

Le grand cabas Félicie ne les quitte plus !

IMGP4697

Il se décline maintenant en une version un peu plus petite : Hortense.

La collection 2013 compte à présent un troisième cabas, Adèle. De taille intermédiaire, il conviendra à toutes celles qui aiment les grands sacs et qui souhaitent néanmoins une tenue sac de ville.

Une autre création vient également compléter la collection, dans les mêmes tonalités : Madeleine, la besace pour les petites filles, pour le goûter, le doudou et tous les autres petits trésors.

IMGP4773

Et les matières premières ?

Chantal "partirait au bout du monde pour une belle étoffe" !

De fait, elle est intransigeante sur la qualité des tissus et peut traverser l'Europe pour jauger d'un fournisseur !

Les tissus enduits sont maintenant imprimés en France, en exclusivité pour Pois à la ligne.

Où sont crées et fabriquées vos créations ?

Des créations « DESIGNED IN FRANCE », une philosophie éthique, un atelier équitable !

Pois à la Ligne inscrit sa production et sa commercialisation dans le cadre de l'économie sociale et solidaire, plus humaine, plus responsable, des valeurs auxquelles nous sommes attachées.

Les sacs sont en effet fabriqués en Tunisie, dans une coopérative de textile équitable. Cette coopérative regroupe 6 femmes micro-entrepreneurs avec lesquelles s'est établi un vrai partenariat, dans une relation de confiance et de proximité.

IMGP5020

Retrouvez tous les modèles sur le site de Pois à la Ligne

Alors, vous en pensez quoi de ces sacs ???? Moi, j'adore, j'en ai un qui ne me quitte pas !!!!! RDV à la vente#1 !

A trés vite pour la suite !!!